Une poignée de support à côté du WC Là quand vous en avez besoin

Une poignée de support à côté du WC est très utile, et pas seulement pour les personnes qui ont un handicap physique. Cependant, ces poignées sont souvent considérées comme un accessoire peu esthétique, c’est pourquoi on les trouve rarement dans les salles de bain privées. Cette attitude change rapidement lorsque vous devenez dépendant de ce genre de poignées pour vous retenir ou vous redresser. Ce n’est pas seulement quelque chose qui arrive quand on vieillit, il suffit d’une entorse à la cheville.

Les poignées de support sur un WC doivent être stables

Planifiez à l’avance et économisez de l’argent

Si vous pensez que vous serez en mesure de monter rapidement une poignée de support en cas de besoin, vous vous trompez. Si aucun point d’ancrage fixe n’a été prévu derrière la paroi en applique pendant la construction, cela ne sera pas possible. Les bâtis-supports ne servent pas seulement à soutenir les céramiques ; avec les plaques de montage correspondantes, ils offrent également la stabilité nécessaire à la fixation de poignées de support. Un bon ancrage est essentiel, car une poignée de support doit être capable de supporter temporairement des charges allant jusqu’à 100 kg si un(e) utilisateur/utilisatrice y met tout son poids.

Le bon système d’installation facilite tout

Les coûts supplémentaires liés à l’inclusion de plaques de montage lors de la construction d’une salle de bain ne s’élèvent qu’à quelques centaines d’euros : un investissement solide. Sans ces plaques, l’installation ultérieure de simples poignées de support risque d’être coûteuse et laborieuse. Les carreaux et les panneaux derrière elles ne fournissent pas à eux seuls un ancrage suffisamment stable pour les poignées de support, et ne peuvent donc pas proposer un soutien sûr à l’utilisateur/utilisatrice de la salle de bain. En bref, le choix du bon bâti-support signifie que le rééquipement ultérieur ne coûtera pas un bras et une jambe, et qu’il pourra être réalisé à tout moment sans problème et avec très peu d’efforts.

Pour vous assurer de trouver la bonne solution, nous vous encourageons vivement à vous adresser à un installateur en sanitaire de confiance dès le début.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain