Effet veilleuse

Les sources de lumière faible vous aident à vous orienter dans l’obscurité

Chacun(e) sait ce que c’est que d’être tiré(e) d’un sommeil profond au beau milieu de la nuit par une vessie pleine. Un passage aux toilettes est inévitable. Les sources de lumière tamisée peuvent vous aider à trouver les WC, même dans l’obscurité, car bien que votre sommeil ait été perturbé, vous êtes encore pratiquement à moitié endormi(e). Cela est principalement dû à la libération de mélatonine, une hormone qui favorise le sommeil et qui permet à notre corps de s’endormir presque automatiquement la nuit.

Un cycle du sommeil sain est un bien précieux. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment fonctionnent rarement à 100 % pendant la journée. Pour que votre horloge biologique ne soit pas perturbée malgré un passage aux toilettes et que vous puissiez retrouver le plus rapidement possible votre sommeil bien mérité, vous devez tenir compte des points suivants.

  • La lumière vive peut perturber votre horloge biologique et limiter la quantité de mélatonine que vous produisez. Essayez donc de ne pas allumer de lumière en allant aux toilettes. Si vous le faites, utilisez un éclairage de nuit avec une fonction de gradation.

  • Évitez les sources lumineuses qui produisent beaucoup de lumière bleue. Cela interfère avec la production de mélatonine, qui est nécessaire pour se rendormir facilement, car la lumière bleue signale à votre corps que la nuit est terminée.

  • Optez pour des lumières d’orientation avec capteur de proximité dans la salle de bain, car ces lampes vous indiqueront le chemin des toilettes lorsque vous entrerez dans la salle de bain. Ces sources de lumière sont généralement pâles et faibles, ce qui garantit que seul l’équipement requis, les WC, est doucement éclairé.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain