Monsieur Sauter, comment maintenir la protection naturelle de la peau dans la zone génitale ?
La peau est très sensible et plus fine à cet endroit que dans dʼautres zones du corps, comme les lèvres. Les glandes sébacées de la zone génitale maintiennent une fine couche naturelle dʼhuile sur la peau, qui est affectée par les lotions, les lingettes humides ou lors de lʼessuyage avec du papier. La meilleure façon de nettoyer est donc dʼutiliser de lʼeau.
Pourquoi lʼeau propre est-elle suffisante pour lʼhygiène intime dans cette zone ?
La zone génitale possède son propre système naturel de protection et dʼauto-nettoyage. Lorsque ce système est déséquilibré, il est plus sensible aux irritations et aux infections. Il nʼy a aucun risque que cela se produise lorsquʼon utilise de lʼeau propre, ce qui signifie que cʼest la meilleure façon de nettoyer.
À qui recommanderiez-vous un WC lavant ?
Je recommande un WC lavant à tout le monde, quʼil sʼagisse de personnes jeunes ou âgées, en bonne santé ou souffrant dʼaffections préexistantes dans la zone génitale ou intestinale. Une hygiène intime rigoureuse ne dépend pas de lʼâge, ni de la santé de la personne.
Un WC lavant est-il une bonne idée, quel que soit le sexe ?
Absolument. En utilisant un WC lavant, les hommes et les femmes peuvent se passer de produits chimiques et dʼessuyage, qui peuvent tous provoquer des irritations de la peau. Les femmes étant plus souvent touchées par des infections dans la zone génitale, cʼest une bonne idée pour elles en particulier.