Le bâtiment culturel est le résultat d’un concours international lancé en 2012, qui a été remporté par le projet des architectes allemands Gerkan, Marg and Partners (gmp en abrégé). Six structures autoportantes identiques ont été créées, chacune mesurant 70 x 70 mètres et étant creusée sur deux côtés. Comme des champignons, elles s’élèvent à 50 mètres dans les airs.
Les architectes ont construit les modules du bâtiment de manière à ce qu’ils forment ensemble une seule unité. Mais de tous les points de vue, leurs façades arrondies semblent différentes. Une rivière serpente dans un canal artificiel à travers le parc et entre les sections du bâtiment. Un escalier crée une connexion avec les magasins et la station de métro voisine au sous-sol.
Un espace urbain couvert pour les événements publics a été créé au centre des modules du bâtiment. Mais la vie culturelle se déroule également à l’intérieur. Les six modules de bâtiments ont chacun leur propre entrée. On y trouve une bibliothèque, un hôtel, des musées et des galeries d’art ainsi que des bureaux et des espaces commerciaux.