De l’air frais pour tous

Tout le monde sait que certains passages aux toilettes laissent des odeurs désagréables et particulièrement malvenues. Mais nous avons quelques astuces pour nous débarrasser de ces odeurs sans que personne ne s’en aperçoive.

Pas besoin d’odeurs désagréables

Pourquoi y a-t-il des odeurs ?

Il est tout à fait normal que des odeurs se forment après l’utilisation des toilettes. Cela est dû aux gaz qui sont libérés après une selle. Les bactéries intestinales produisent ces gaz lors de la digestion des aliments. Parce que le passage au WC et les odeurs qui en résultent sont un sujet très inconfortable, les gens ont toujours eu recours à différentes astuces pour les neutraliser. Mais qu’est-ce qui fonctionne vraiment ?

Quatre aides contre les odeurs dans la salle de bain

Chacun a probablement découvert ses propres astuces au fil du temps, mais nous pensons que les solutions suivantes sont les plus efficaces.

Variante 1 : air frais

Ouvrir la fenêtre et aérer la salle de bain pendant quelques minutes s’est avéré être une solution rapide et efficace. Toutefois, pour des raisons écologiques, la fenêtre ne devrait être ouverte que pendant de brèves périodes. C’est particulièrement important pendant les mois d’hiver, car en gardant les fenêtres ouvertes, on gaspille inutilement de l’énergie pour le chauffage. Il est généralement recommandé d’aérer régulièrement votre salle de bain afin d’éviter la formation de moisissures dues à des taux d’humidité élevés.

Variante 2 : ventilateur de salle de bain

Dans le cas des salles de bain sans fenêtre, une unité de ventilation de salle de bain montée en série permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de ventiler rapidement la pièce après une douche ou un bain. La puissance utile du ventilateur détermine la rapidité avec laquelle l’air de la salle de bain redevient frais.

Variante 3 : masquage des odeurs pendant une courte période

Une façon de masquer les odeurs désagréables dans la salle de bain est de craquer une allumette. Le soufre contenu dans les allumettes dissimule temporairement les odeurs causées par l’utilisation des toilettes, mais n’est pas en mesure de les éliminer complètement. Cette catégorie d’aides comprend également les désodorisants, les parfums d’ambiance ou les huiles. Mais avec ces types de sprays, il y a toujours le risque d’en utiliser trop et d’obtenir l’effet inverse, mais tout aussi désagréable. Après tout, qui aime entrer dans une petite salle de bain confinée qui sent comme si quelqu’un venait de vaporiser un flacon entier de parfum ?

Variante 4 : technologie moderne

L’option la plus innovante et la plus efficace est un module d’aspiration des odeurs qui extrait rapidement les odeurs là où elles se produisent, avant qu’elles ne se répandent dans toute la pièce. Cela vous semble familier ? Bien sûr que oui ! Lorsque vous êtes dans la cuisine, vous allumez intuitivement la hotte aspirante dès que vous vous mettez à cuisiner. Dans la salle de bain, les options vont d’une aspiration des odeurs intégrée dans la céramique sanitaire à un module dans le réservoir, tel qu’un filtre de rafraîchissement intégré.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain