1. Prendre un bain est un plaisir. Dans la salle de bains familiale, labaignoireest souvent très appréciée des enfants, car elle leur permet de développer leur sens de l’hygiène tout en s’amusant et en barbotant.
2. L’atout d’une baignoire est qu’il n’est pas nécessaire de choisir entre douche ou bain – elle permet les deux. Pour les personnes amoindries physiquement, il existe des baignoires dotées d’un siège et d’une porte qui facilite l’accès. Dans une petite salle de bains, une baignoire d’angle peut se révéler une bonne solution.
3. Une baignoire est synonyme de confort. Pratiquer son hygiène corporelle en position couchée est agréable. Pour encore plus de bien-être, il est possible d’opter pour des baignoires à remous, qui remplacent avantageusement les jacuzzis.
4. Un bain agréablement chaud est bon pour la santé. Il aide à lutter contre le stress quotidien et réchauffe le corps les jours de grand froid. En cas de prémices d’un rhume, un bain stimule la circulation sanguine et soutient les défenses immunitaires. On peut également ajouter de l’huile de bain. La flottaison permet en outre de détendre les muscles et les articulations, et donc de soulager les courbatures.
5. Une baignoire peut devenir un point d’attraction. Outre les baignoires de taille standard, il existe également des modèles sur pied ou encastrés dans le sol, ainsi que des variantes d’angle au design particulièrement élégant. Ces modèles aux formes et aux concepts originaux peuvent sublimer une salle de bains.