Douches ouvertes - un soupçon de paradis

Les douches de plain-pied gagnent du terrain grâce à leur aspect élégant et à la sensation d’espace généreux qu’elles créent. Toutefois, pour s’assurer qu’elles restent pratiques, il faut tenir compte de certains éléments lors de la planification.

Comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire d’enjamber un seuil ou d’ouvrir une porte pour entrer dans une douche de plain-pied. Cela signifie que vous pouvez simplement vous y glisser en dormant dès le matin sans risquer de trébucher sur quoi que ce soit, puis profiter de la sensation des doux jets d’eau des buses pour vous réveiller. Idéalement, le point d’accès à l’espace douche devrait avoir une largeur d’au moins 60 cm, et l’espace douche lui-même devrait mesurer au moins 90 cm x 90 cm : plus il est grand, mieux c’est.

Douche de jardin de plain-pied

N’oubliez pas la paroi de séparation

Il est toujours étonnant de constater à quel point l’eau peut jaillir de l’espace douche. C’est pourquoi il est aussi important de prévoir une paroi de séparation. Sans elle, votre agréable douche se terminera par l’attente quelque peu fastidieuse que le sol de votre salle de bain sèche. Ainsi, si vous installez une douche de plain-pied sans porte, nous vous recommandons de dimensionner la séparation de douche aussi généreusement que la pièce le permet. Plus cette paroi de séparation transparente peut être large, plus la zone qu’elle protégera des projections d’eau sera grande.

Jouer la sécurité

Les propriétés du sol et le positionnement de l’évacuation sont des éléments clés à prendre en considération lors de la planification d’une douche de plain-pied. Si vous avez déjà glissé dans la douche, vous savez à quel point il est important de disposer d’une surface de sol qui offre aux pieds une prise sûre, même lorsque l’environnement est savonneux et humide. Personne n’aime se tenir debout sur la bonde de douche. Nous vous recommandons donc de la placer aussi près que possible de la paroi ou directement derrière celle-ci.

Dans les salles de bain familiales en particulier, les shampooings et autres produits de douche peuvent s’accumuler et finir par traîner dans tout l’espace douche. Une niche murale pour le rangement de divers flacons et tubes est un élément pratique pour résoudre ce problème, car elle permet de tout garder à l’écart, même pendant le nettoyage de la pièce.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain