Comment garder les choses au chaud
Des études montrent que la température de la salle de bain devrait être d’au moins 23 degrés pour éviter que nous ne grelottions pendant que nous nous séchons après une douche ou un bain. Toute une gamme de sources de chaleur est disponible pour nous aider à atteindre ce minimum recommandé. Chauffage au sol, radiateurs et abattants WC chauffables peuvent aujourd’hui tous être activés sur simple pression d’un bouton, créant ainsi une agréable sensation de chaleur en quelques secondes.
Si vous recherchez quelque chose de plus doux sous les pieds, vous pouvez ajouter un tapis de salle de bain sur le sol autour du lavabo. Cela crée plus de confort et peut apporter la touche finale à l’aspect de votre salle de bain.
D’ailleurs : saviez-vous que les armoires de toilette sont également disponibles avec une fonction de chauffage ? Il ne s’agit pas ici de chauffer la pièce, mais d’une fonction de chauffage anti-buée très pratique qui vous évite d’avoir à contempler une version floue de vous-même lorsque vous vous regardez dans le miroir après une douche chaude.
Conseil : les bons accessoires, tels que des serviettes aux couleurs chaudes ou des plantes, peuvent rendre la salle de bain encore plus accueillante. Grâce à la combinaison de points forts visuels et d’agréables parfums d’ambiance, la salle de bain devient aussi un endroit où il fait bon vivre.