Investissement dans l’avenir

Une salle de bain pour tout ce que la vie vous réserve

Une nouvelle salle de bain doit pouvoir répondre à l’évolution des besoins pendant environ 25 ans, d’où l’importance d’une conception tournée vers l’avenir. Voici une liste de contrôle des éléments à garder à l’esprit :

Planifier les raccordements au secteur
Il est plus important que jamais d’avoir des raccordements électriques dans la salle de bain. En plaçant un raccordement au secteur au bon endroit, vous pourrez installer une aspiration des odeurs ou un WC lavant, même à une date ultérieure.

Accès sans marche à la douche
Les douches de plain-pied sont discrètes et rendent la salle de bain plus sûre, tout en la faisant paraître plus grande. Parfait pour les jeunes et les moins jeunes.

WC suspendu
Si les meubles de salle de bain et les WC sont suspendus au mur, le nettoyage du sol en dessous devient un jeu d’enfant. Un WC suspendu peut également être installé à une hauteur de siège personnalisée, et avec certains modèles, il est même possible de régler la hauteur ultérieurement.

Siphon à encastrer
Le siphon sous le lavabo peut être gênant si l’utilisateur/utilisatrice est assis(e) devant le lavabo sur un tabouret ou dans un fauteuil roulant. Un siphon à encastrer élimine complètement cet obstacle.

Gardez un œil sur les dimensions
Les portes et les passages doivent être suffisamment larges, que vous ayez un jeune enfant dans les bras ou que vous soyez en fauteuil roulant. Lorsque vous planifiez le mobilier de la salle de bain, vous devez vous assurer que les objets du quotidien sont à portée de main.

Prise sûre pour les poignées de support
Les bâtis-supports derrière les carreaux présentent une grande capacité de charge. L’idéal est d’installer des plaques de montage stables aux endroits critiques dès le début, par exemple près du WC ou dans la douche. Cela ne coûtera pas très cher et permettra d’installer les poignées de support au fur et à mesure des besoins, sans qu’il ne soit nécessaire de modifier la structure. Il est important de ne pas oublier de conserver les documents de planification en lieu sûr.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain