J’espionne avec mon petit œil

Une vie sans miroir de salle de bain est presque impensable à notre époque. Se raser et se maquiller seraient un peu difficile. C’est pourquoi un miroir adapté est un élément clé des zones de lavabo modernes. Mais quel type de miroir est le meilleur ? Quelques considérations peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

Femme devant une armoire de toilette Geberit

Tous les miroirs ne sont pas égaux

Il existe plusieurs types de miroirs différents. La distinction fondamentale se fait entre les surfaces de miroir et les armoires de toilette. La meilleure solution dépend principalement de la taille et des fonctions souhaitées de la salle de bain. Dans une salle de bain d’invités, une surface de miroir est souvent un meilleur choix, tandis que dans une salle de bain familiale, une armoire de toilette est préférable, car elle offre un espace de rangement indispensable.
Où est-ce que tous ces trucs vont aller ?

Mais ce n’est pas tout ce que les armoires de toilette ont à offrir. Beaucoup d’entre elles sont entièrement réfléchissantes à l’intérieur. Cela signifie que vous pouvez vous regarder dans le miroir même lorsque la porte est ouverte, ou vous voir de dos. L’intérieur des armoires de toilette peut également être divisé en sections, par exemple à l’aide d’étagères librement mobiles.

Geberit Option
Veuillez choisir un bouton d’information dans l’illustration…

Et la lumière fut

Les luminaires intégrés au miroir ou à l’armoire de toilette assurent un éclairage optimal de la zone de lavage et placent l’utilisateur/utilisatrice dans la bonne lumière pour se raser ou se maquiller. En fonction des besoins d’éclairage, vous pouvez choisir entre différents concepts. L’éclairage indirect, dans lequel les bandes LED ou d’autres sources lumineuses sont montées derrière le verre souvent satiné, produit un effet élégant. Cela crée une atmosphère agréable et n’éblouit pas.

Avantages supplémentaires

Il ne vous reste plus qu’à décider quel avantage supplémentaire vous souhaitez. Qu’il s’agisse d’un éclairage intégré, de prises montées pour sèche-cheveux ou brosses à dents électriques, de ports USB pour recharger des téléphones portables ou de miroirs de rasage ou de maquillage intégrés, les possibilités sont nombreuses.

La qualité paie

Il est important de savoir que l’humidité dans la salle de bain peut être très dommageable pour le miroir et les appareils électroniques qui y sont installés. Les produits bon marché n’ont pas leur place ici. Il est également important de noter que les raccordements électriques pour les prises, les ports USB et bien sûr l’éclairage sont conformes au code IP 44. Ils sont ainsi protégés contre les éclaboussures.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain