La hauteur de montage parfaite

Les hauteurs de montage des éléments de salle de bain sont importantes pour les personnes de petite comme de grande taille

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un lavabo qui a été monté trop bas. Chaque fois que vous vous penchez pour atteindre le robinet, jour après jour, vous vous rappelez qu’un aspect essentiel de la planification de la salle de bain, la hauteur de montage, a été négligé.

Alors, à quelle hauteur faut-il monter les lavabos, les WC ou les armoires de toilette ? La réponse est simple : cela dépend de votre taille et du fait que vous soyez en forme ou à mobilité réduite. Les personnes qui mesurent environ 1,76 m ont de la chance, car elles ont la bonne taille pour les normes qui déterminent les hauteurs de montage. Si vous êtes plus grand(e) que cela, une hauteur de montage de 80 cm pour le lavabo sera nettement trop basse. La hauteur standard de 40 cm pour un WC peut également être trop basse, car vous vous accroupissez au lieu de vous asseoir sur le WC : cela peut être meilleur pour votre corps, mais il est plus difficile de se relever.

Si vous ne leur donnez pas d’instructions contraires, les plombiers installeront les éléments sanitaires aux hauteurs standard. Si toutefois vous préférez des hauteurs de montage différentes, vous devez en discuter au préalable avec l’entreprise de plomberie ou le bureau d’études et parvenir à un accord contraignant. Nous recommandons également de rappeler cet accord aux plombiers sous contrat peu avant qu’ils ne commencent l’installation.

C’est ce que dit la norme

Tout le monde est différent, c’est pourquoi chacun aura une idée différente de ce qu’est la hauteur de montage parfaite. Si rien ne s’y oppose, les plombiers installeront les éléments de salle de bain aux hauteurs indiquées dans la norme.

  • Miroir ou armoire de toilette
    Entre 100 cm et 180 cm. Cela dépend si les personnes dont le niveau des yeux est plus bas veulent également utiliser confortablement le miroir.
  • Lavabo
    80 cm (hauteur standard) ; recommandation Geberit : 85 cm
  • Crochet à vêtements
    110 cm
  • WC
    40 cm (hauteur standard) ; recommandation Geberit : 41.42 cm

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain