La structure crée de l’espace

Figure illustrant le thème « Plus de structure dans la salle de bain »

Que faire de tous ces pinceaux, tubes et aérosols ? Ce n’est pas la première fois que nous nous posons cette question, et cette fois-ci, nous avons les réponses de deux influenceuses. Une possibilité réside dans les meubles de salle de bain qui font office d’armoires, au sol ou murales, et créent ainsi un espace de rangement dans la salle de bain.

Cependant, la solution magique lorsqu’il s’agit d’espace de rangement dans la salle de bain n’est pas plus de meubles, mais plus de structure. La magie derrière cela n’est pas très compliquée : en bannissant le chaos des meubles de salle de bain et en misant davantage sur des options qui favorisent l’organisation, vous pouvez mieux utiliser l’espace de rangement dont vous disposez.

S’organiser avec des tiroirs

Les meubles bas sont très adaptés à cet effet, car ils résolvent immédiatement deux problèmes : ils cachent les siphons et les conduites d’eau tout en créant un espace de rangement sous le lavabo. Dans l’idéal, les meubles bas seront également dotés de tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger de manière pratique divers accessoires.

La qualité paie

Les tiroirs existent en de nombreux modèles différents et peuvent présenter une série de caractéristiques de qualité différentes. Ils doivent être montés sur des glissières bien conçues. Celles-ci permettent d’ouvrir et de fermer les tiroirs de manière uniforme et fiable sans en désorganiser le contenu. Certains tiroirs sont équipés de glissières à extension totale, ce qui permet de les sortir complètement.

Doux et silencieux

Les mécanismes de fermeture automatique et de fermeture ralentie sont deux autres caractéristiques proposées par les meubles de salle de bain modernes. Dans le cas d’une fermeture automatique, il suffit d’une légère poussée pour que le tiroir se ferme de lui-même. Le mécanisme de fermeture ralentie soulage l’utilisateur/utilisatrice de la salle de bain de deux désagréments : d’une part, le tiroir ne fait plus de bruit lorsqu’il se ferme et, d’autre part, l’élan du tiroir est ralenti, ce qui signifie que le contenu du tiroir reste en place sans être dérangé.

P.S. : Si vous souhaitez que les choses soient encore plus ordonnées, des boîtes de rangement vous aideront. Vous pouvez les acheter en option avec vos meubles de salle de bain ou dans une quincaillerie.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain