Le sujet inconfortable des WC

Avant l’invention du WC avec rinçage au XVIIIe siècle, les gens se soulageaient pratiquement n’importe où à l’extérieur de la maison, de manière tout à fait simple et inconsciente. Ce n’est qu’au XXe siècle que les toilettes sont devenues un élément plus courant dans les maisons privées, car elles étaient jusqu’alors réservées à une toute petite élite. Plus les pièces contenant des toilettes sont devenues privées, plus les gens sont devenus réservés dans la manière de les utiliser. Cette situation est allée si loin qu’aujourd’hui, certaines personnes sont même gênées de placer leur papier toilette sur le tapis roulant du supermarché ou de le porter sous le bras pour rentrer chez elles.

Salle de bain Geberit iCon

Il n’y a pas d’endroit comme la maison

Nous préférons utiliser nos propres toilettes à la maison parce que nous craignons de laisser des traces disgracieuses ou des odeurs désagréables si nous devons utiliser des installations publiques lorsque nous sommes en déplacement. Nous refusons donc d’y aller au travail et attendons de rentrer chez nous le soir pour nous rendre aux toilettes en toute simplicité. C’est ce qu’a révélé une enquête représentative menée par l’institut de recherche Forsa. 69 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient utiliser les toilettes de leur domicile pour aller à la selle.* L’environnement familier joue ici un rôle décisif. Selon Nick Haslam, professeur de psychologie australien, tout ce que nous ressentons et pensons a un effet direct sur notre corps, et donc aussi sur notre expérience des toilettes. Et parce que nous nous sentons en sécurité et à l’aise à la maison, nos intestins sont capables de se détendre correctement. Par conséquent, nous pouvons utiliser les toilettes.

Trois acclamations pour les toilettes

Avez-vous déjà jeté un coup d’œil à vos toilettes ? Probablement pas, n’est-ce pas ? C’est dommage, car une invention aussi importante mériterait beaucoup plus d’attention. Après tout, nous utilisons les toilettes tous les jours, et elles ont une influence directe sur notre bien-être. En plus des modèles de WC classiques, les WC modernes peuvent également comprendre une fonction douchette intégrée et une aspiration des odeurs. De telles caractéristiques offrent une toute nouvelle dimension de propreté et de bien-être après un passage aux toilettes.

* Résultats de l’enquête Forsa sur l’utilisation des toilettes en Allemagne, commandée par Geberit.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain