Conseils d’aménagement individuels pour les salles de bain

Transformer le vieux en neuf : voilà l’astuce pour surcycler votre salle de bain. Comment utiliser quelques objets mis au rebut pour créer des pièces uniques mais utiles qui donneront une touche personnelle à votre salle de bain ? Voici quelques suggestions.

Porte-papier spécial en bois
Salle de bain iCon avec porte-serviettes en échelle

Il n’est pas toujours nécessaire de rénover toute la salle de bain pour créer une nouvelle atmosphère. Parfois, le plus petit changement peut faire la plus grande différence ! Quelques détails personnels, comme de nouveaux objets décoratifs, peuvent suffire à apporter un vent de fraîcheur dans votre salle de bain.

Ces dernières années, la tendance au surcyclage, c’est-à-dire à la récupération d’objets qui n’ont plus d’utilité afin de leur donner une nouvelle fonction et éventuellement un style différent, a connu un regain de popularité dans tous les domaines de la maison. Cela explique pourquoi même la simple europalette orne désormais les maisons modernes sous la forme de tables basses ou de cadres de lit.

Les salles de bain peuvent également bénéficier de ces solutions créatives. Une vieille échelle redécorée, par exemple, peut devenir un porte-serviettes ou un porte-vêtements, ou un vieux panier peut être transformé en une élégante corbeille à linge.

Bricolage dans votre salle de bain

Les objets dont nous ne pouvons nous séparer et qui peuvent être transformés en éléments de design spéciaux favorisent également l’idée de durabilité dans nos propres murs. Une vieille chaise qui ne convient plus dans la salle à manger, par exemple, peut encore servir de portemanteau dans la salle de bain, dans un style « shabby chic ». À propos : un peu de papier de verre, de la peinture à la craie et un vernis incolore ou de la cire pour bois en guise de finition de surface peuvent donner de l’éclat à de nombreux objets en bois en un rien de temps.

Autres exemples d’idées pratiques de surcyclage pour la salle de bain :

  • un bocal de conserve transformé en distributeur de savon
  • une nouvelle couche de peinture sur les caisses de fruits peut créer une autre étagère pour les serviettes
  • des verres, conserves et seaux décorés peuvent être utilisés comme des boîtes de rangement tendance
  • les bouteilles vides, etc. font d’excellents vases

La créativité ne connaît pas de limites. Peut-être un objet que vous avez déjà jeté retrouvera-t-il bientôt sa place dans votre salle de bain.

Produits de salle de bain

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain