Le WC pour chaque tranche d’âge

Les WC reçoivent souvent trop peu d’attention. Néanmoins, ils représentent un élément fondamental d’une salle de bains et jouent un rôle important pour chaque groupe d’âge. Des solutions de WC modernes comme lesWC lavantssimplifient notre quotidien et contribuent à assurer une hygiène optimale de la région génitale à tout âge.

Les WC lavants réduisent le niveau de surveillance requis pour les enfants

WC lavant pour un nettoyage sans contact

Une salle de bains adaptée à l’âge doit être confortable, sûre et utilisable sans avoir besoin d’aide extérieure. Un WC avec fonction douche intégrée - une combinaison de WC et de bidet - est un élément utile pour une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite. À mesure que les gens vieillissent et que leur mobilité commence à devenir plus limitée, les mouvements maladroits associés à la toilette intime rendent la vie un peu plus difficile. Avec un WC lavant, le bras de la douchette s’étend sur simple pression d’un bouton pour nettoyer les fesses en profondeur et en douceur avec de l’eau. Cela conduit à plus d’autonomie et d’indépendance dans la vie quotidienne des personnes âgées.

Solution de WC moderne pour une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite

Les avantages de la technologie des toilettes inventée dans les années 1960 ne sont en aucun cas réservés aux personnes âgées. L’eau est le meilleur moyen pour tous les âges de se nettoyer soigneusement et en douceur. Plus les fesses sont irritées par le frottement avec du papier toilette, plus les risques d’irritations cutanées, d’allergies et d’eczéma sont importants. Avec un WC lavant, chaque tranche d’âge peut ressentir une toute nouvelle sensation de propreté. Dans le même temps, la technologie moderne offre aux enfants un moyen intéressant de se familiariser avec le nettoyage de leurs propres fesses. Un petit tabouret de toilette devant le WC lavant aide les tout-petits à atteindre la position assise.

Réglages personnels dans le WC lavant pour répondre à toutes les exigences

Le WC lavant dispose de différents réglages qui peuvent être définis individuellement. Par exemple, chaque personne peut définir elle-même la distance à laquelle le bras de la douchette doit s’étendre en fonction de sa taille. Cela garantit que seules les zones à nettoyer sont réellement mouillées. Les profils utilisateurs personnels peuvent être enregistrés et appelés à tout moment en un clic.

Les autres avantages des solutions adaptées aux personnes à mobilité réduite incluent :

Solutions de douche de plain-pied
Réglage ultérieur de la hauteur du WC
Poignée à côté du WC
Siège dans la douche

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain