Étroite, encombrée et dépourvue de luxe – voilà à quoi ressemblait la salle de bains de deux mètres carrés d’un appartement de deux pièces en Finlande avant sa rénovation.
L’architecte d’intérieur Meja Hynynen a été chargée de redessiner la salle de bains de manière à ce qu’elle reste dans l’esprit de l’époque de construction de l’immeuble, dans les années 1950.
Comme la pièce et la porte sont étroites et laissent peu de marge de manœuvre, des modèles compacts de la gamme de produits Geberit spécialement conçus pour les petites salles de bains ont été utilisés.
Le choix s’est porté sur la collection Geberit iCon et un WC suspendu avec abattant à fermeture ralentie, ainsi que sur des meubles aspect chêne. Parfaitement assorti à la forme de l’abattant WC, c’est le lavabo ovale de la collection Geberit VariForm qui a été choisi pour compléter l’ensemble.
Pour une touche de luxe, on a opté pour un miroir chauffé avec éclairage intégré, qui empêche la formation de buée après la douche. Avec la robinetterie couleur or, les porte-serviettes et la commande déportée du WC, la petite salle de bains s’est transformée en un espace remarquable, à la fois sobre et confortable.