Un petit plan d’étage ? Et alors ?

Croquis d’un plan de salle de bain

Des études montrent que la salle de bain est l’un des endroits préférés des gens pour se détendre et se ressourcer. Toutefois, ils précisent également que la surface de base moyenne d’une salle de bain n’est pas tout à fait de 7 mètres carrés. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup d’espace pour le strict nécessaire, et encore moins pour se sentir à l’aise. Cela signifie-t-il que vous devez dire adieu aux espoirs d’une salle de bain de rêve ? Pas nécessairement. Même si votre propre salle de bain n’atteint pas les dimensions des paysages de salles de bain présentés dans les magazines sur papier glacé, il existe toujours des moyens de créer une sensation d’espace et de confort.

L’astuce consiste à réduire au strict minimum les éléments uniquement fonctionnels et à dissimuler des pièces tels que le réservoir, le siphon et autres. Pour ce faire, on utilise des parois d’installation à mi-hauteur ou à hauteur de pièce qui non seulement cachent la technologie, mais servent aussi de séparateurs de pièce. Cela donne un aspect épuré et crée une certaine impression de confort supplémentaire. Par exemple, il est possible de concevoir une salle d’eau confortable dans laquelle on peut se détendre même lorsque l’espace est restreint. Aucun espace n’est perdu ; au contraire, un WC suspendu est monté sur la face avant, ce qui donne un aspect particulièrement plaisant.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain