Les propriétaires de bâtiments peuvent décider, dès la phase de conception, si une salle de bain sera facile à nettoyer. Il est important que la salle de bain ait un design chic, mais pour les utilisateurs, la propreté est encore plus importante.
Aménagement simple de la pièce
Dans la mesure du possible, les coins et les angles doivent être réduits au strict minimum dans les salles de bain. Cela signifie que la salle de bain peut être nettoyée rapidement et efficacement. Les installations de paroi en applique sont idéales parce qu’elles cachent derrière le mur les suspects habituels qui accumulent la poussière, tels que les réservoirs, les tubes et les câbles.
Éviter les joints
Plus les carreaux sont grands, plus ils sont faciles à nettoyer. Et moins il y a de joints, moins il y a d’endroits où la saleté, les éclaboussures d’urine et les germes peuvent se déposer.
Un paradis sans limites
Les résidus calcaires rendent rugueuse la surface de la cuvette de WC, son nettoyage est donc extrêmement difficile. De plus, les dépôts ont un aspect peu hygiénique et la saleté s’y colle. C’est pourquoi il est plus facile de nettoyer la céramique sanitaire lorsque les surfaces sont plus simples et plus continues. Les WC modernes sont conçus pour êtresans bride,et les lavabos sont également disponibles sans trou de trop-plein.
Montage élégant devant la paroi
Si les meubles de salle de bain et les WC sont montés dans la paroi en applique, il y a un espace libre en dessous qui est facile à nettoyer. La distance idéale entre le sol et la bande design du WC ou des meubles est d’environ 15 cm, ce qui offre l’espace idéal pour passer la serpillière et nettoyer en dessous.