Mohammed Adib – Entretien avec lʼarchitecte | Geberit

Mohammed Adib Dewan Architects + Engineers

Portrait

Mohammed Adib (© Dewan Architects + Engineers)

Mohammed Adib est diplômé de lʼAA School of Architecture et a achevé une formation de troisième cycle en architecture dʼintérieur à Barcelone. Au cours des 30 dernières années, il a travaillé au Royaume-Uni, en Espagne, en Jordanie, en Afrique du Nord et en Asie, alternant ces 17 dernières années entre Barcelone et le Moyen-Orient.

Pendant ses études, Mohammed, né en Irak, a collaboré avec de nombreux bureaux au Royaume-Uni et en Europe. Après lʼuniversité, il sʼest lancé dans un « Grand Tour » qui lʼa conduit à travailler pendant 18 mois dans des bureaux dʼarchitectes en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. En 1993, Mohammed a fondé Intercon à Londres, une société de design spécialisée dans lʼaménagement dʼintérieurs commerciaux à grande échelle. Sous sa direction, Intercon a réalisé plus de 180 projets dans 15 pays et a progressivement étendu ses services pour y inclure lʼarchitecture, la conception de produits, la signalétique et lʼorientation.

En 2017, Mohammed a rejoint Dewan Architects + Engineers en qualité de partenaire et Chief Design Officer. Ses principales responsabilités sont la protection et lʼélaboration du design ainsi que la conquête de nouveaux marchés. Il a dirigé des projets au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est, en Europe et en Afrique.

Pour en savoir plus sur Dewan Architects + Engineers

Entretien avec Mohammed Adib

Projets de Mohammed Adib Dragon Tower, Hanoï, Vietnam

Shaza Riyadh, Arabie saoudite

Port de la Mer, Dubaï, EAU

Impressions Geberit – Récits, portraits et interviews