Évacuation bouchée - et maintenant ?

Illustration du siphon de lavabo bouché

Les cheveux peuvent rapidement obstruer les bondes de douche et les siphons de lavabo. Un excellent moyen de résoudre ce problème consiste à utiliser une bonne vieille ventouse ou un piston en caoutchouc. Cela élimine l’obstruction et évacue les restes dans la canalisation.

D’ailleurs, «  piège » est le terme que le grand public emploierait généralement, alors que les professionnels du sanitaire utilisent le terme de siphon. Et c’est exactement ce pour quoi il est conçu : piéger ou éliminer les odeurs désagréables et les empêcher de pénétrer dans la salle de bains. Nous présentons deux des variantes les plus connues du siphon sous la forme du siphon bouteille et du siphon tubulaire gain de place, utilisé dans le lavabo de la salle de bains ou dans la cuisine, par exemple.

Faire fonctionner les choses

  • Un peu de soin est nécessaire pour s’assurer que les joints hydrauliques fonctionnent de manière fiable. Évitez de mettre des cheveux ou des particules de saleté plus grossières dans l’évacuation.C’est là que les filtres à cheveuxou les tamis de vidange constituent des solutions idéales.
  • Faites couler l’eau régulièrement, car les siphons peuvent aussi s’assécher s’ils restent longtemps inutilisés, par exemple. C’est alors que les choses commencent à puer !
  • Si le siphon est bouché, veuillez ne pas expérimenter ou essayer de méthodes de bricolage ! Un piston et une pince à épiler peuvent aider à desserrer ou à éliminer les obstructions. Les produits chimiques agressifs doivent être évités, car ils peuvent attaquer les joints ou le matériau. Important : Confiez le retrait du siphon à des professionnels. Dans la plupart des cas, ils laisseront également le siphon en place et travailleront avec un piston ou un autre outil professionnel.
  • N.B. : Les nettoyeurs de conduites sous pression, qui sont souvent annoncés comme des « outils miracles » sur les chaînes d’achat, peuvent endommager les siphons et les tuyaux en raison du niveau élevé de pression appliqué. Part conséquent, il vaut mieux que les profanes évitent ce type d’outil.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain