ASTUCE 3 – RINÇAGE DOUBLE TOUCHE
Geberit a lancé à la fois l’interruption de rinçage et le rinçage double touche. Il n’est pas nécessaire de rincer le volume d’eau maximal dans la cuvette des WC. Mais pour ceux qui ne sont pas encore équipés, pas d’inquiétude à avoir : une interruption de rinçage peut être montée rapidement et facilement.
ASTUCE 4 - FERMER LE ROBINET
Il faut du temps pour se brosser les dents, se laver les mains ou se raser. Vous avez besoin d’eau au début puis à la fin, mais cela n’a aucun sens de laisser couler l’eau entre les deux. Alors, fermez temporairement le robinet et économisez un volume d’eau considérable dans le processus.
ASTUCE 5 - RÉDUIRE LE VOLUME D’EAU CHAUDE
L’eau chaude est l’eau la plus problématique dans n’importe quel ménage. Parce que la chauffer dans votre propre chaudière, c’est de l’énergie supplémentaire. De plus, il faut toujours un certain temps pour que l’eau chaude passe de la chaudière au robinet. Pendant ce temps, de l’eau froide non utilisée jaillit du robinet. Se laver rapidement les mains à l’eau chaude entraîne une consommation d’eau disproportionnée. Réfléchir avant d’agir pourrait bien porter ses fruits.
ASTUCE 6 - RÉPARER UN ROBINET QUI GOUTTE
Un robinet qui goutte constamment n’est pas seulement énervant, il pèse également sur votre facture d’eau – et donc sur l’environnement. C’est donc quelque chose que vous devriez corriger dès que possible. Un joint sale ou usé est généralement la cause d’un robinet qui goutte. Il ne faut pas grand-chose pour nettoyer ou remplacer l’un d’entre eux. Et cela rapporte deux à trois fois plus.