Entretien de votre salle de bain

Nous savons tous que si nous n’entretenons pas régulièrement nos voitures, elles finiront par être couvertes de rouille et par tomber en panne. Votre salle de bain a également besoin d’un entretien régulier, petit et grand, pour que vous puissiez en profiter plus longtemps.

Filtre à cheveux pour un nettoyage facile de la canivelle de douche

Petits conseils d’entretien pour votre salle de bain

Vous pouvez lire tout ce qui concerne l’importance de nettoyer régulièrement votre salle de bain dans notre article « Une propreté impeccable jusque dans les coins ». Cela vaut également pour le receveur de douche, dont le nettoyage régulier permet d’éliminer les dépôts disgracieux. D’autres choses prennent un peu plus de temps, mais devraient tout de même être faites régulièrement, telles que le nettoyage de la bonde ou de la canivelle de douche. Le filtre à cheveux est facile à retirer et à nettoyer, mais la bonde ou la canivelle doit également être nettoyée à fond de temps en temps, sinon des résidus de savon ou d’autres saletés peuvent empêcher l’eau de s’écouler correctement de la douche.

Évacuation rapide de l’eau

Si vous nettoyez déjà l’évacuation, n’oubliez pas de nettoyer les siphons en même temps. Les personnes aux cheveux longs connaissent bien le problème des évacuations bouchées. Leurs cheveux se coincent dans le siphon, ce qui rend difficile l’écoulement de l’eau. S’il est assez facile de retirer au besoin le siphon de lavabo, il n’est pas possible de faire de même dans une douche ou une baignoire sans la démonter au préalable. Bien que YouTube propose une foule de bonnes (et moins bonnes) idées, nous vous recommandons de repêcher les poils avec une longue pince à épiler. Cela n’endommagera pas les siphons ni les tubes, et évitera des frais de réparation inutiles. Le trou de trop-plein du lavabo devrait également être nettoyé régulièrement. Vaporisez un produit de nettoyage standard dans le trou et laissez-le agir. Cela permettra d’éviter les mauvaises odeurs et l’entartrage.

Conseils pour le grand entretien

Si la chasse d’eau du WC fonctionne en continu, cela peut être un signe que des saletés bloquent la vanne de rinçage. La vanne est montée avec un joint en silicone sur l’évacuation au fond du réservoir. Dans une situation normale, la vanne bloque l’évacuation. Si des saletés, telles que des dépôts provenant du réservoir, se logent entre le joint et le trou d’évacuation, elles peuvent bloquer la vanne de rinçage. Les vidéos suivantes montrent comment la vanne peut être nettoyée assez facilement, même dans le cas de réservoirs à encastrer.

Nettoyage d’un réservoir à encastrer Geberit Sigma
Nettoyage d’un réservoir apparent Geberit

Faites attention !

Veuillez noter que vous êtes entièrement responsable des tâches d’entretien réalisées et que vous êtes responsable de tout dommage causé. C’est une éventualité, car la plupart des supports sont en plastique et peuvent se casser ou être endommagés s’ils sont manipulés de manière incorrecte. Il n’est généralement pas nécessaire de nettoyer l’intérieur du réservoir. En effet, cela pourrait provoquer le détachement de gros morceaux d’incrustations qui boucheraient le réservoir. Dans le pire des cas, le plombier devrait alors démonter l’ensemble du WC. Veillez à ne rien casser en retirant le siphon. Comme le dit le vieil adage, regardez avant de sauter - ou dans ce cas, de tourner ! Et appelez toujours le plombier en cas de doute.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain