Faire la guerre aux germes dans la salle de bain

Tout le monde sait que les toilettes publiques regorgent de toutes sortes de germes. Mais il est sûrement possible de les contrôler dans sa propre salle de bain, n’est-ce pas ? La réponse simple est qu’ils prospèrent probablement là aussi. La raison en est souvent que lorsque vous nettoyez votre salle de bain, vous avez tendance à vous concentrer sur le WC, le lavabo et la baignoire. Mais il n’y a pas lieu de paniquer. Après tout, une maison totalement exempte de germes n’est ni possible ni nécessaire. Dans une salle de bain privée, une hygiène simple peut tenir à distance ces cohabitants indésirables.

Produit de nettoyage et chiffon dans une salle de bain propre

Conseils pour réduire les germes dans votre propre salle de bain

  • Les bactéries adorent les serviettes de toilette et de bain humides. Il faut donc toujours les suspendre librement pour les faire sécher et les laver au moins une fois par semaine à une température d’au moins 60 degrés.
  • Lesbrosses à dents ne doivent pas être sous-estimées comme habitats potentiels pour les bactéries, c’est pourquoi il faut les remplacer tous les deux ou trois mois et les ranger de manière à ce qu’elles puissent sécher correctement.
  • Fermez toujours le couvercle d’abattant. Chaque fois que vous rincez le WC, les bactéries sont catapultées dans l’air, où elles se répandent dans toute la salle de bain.
  • Comme les bactéries aiment l’humidité, il est important de laisser entrer beaucoup d’air frais dans la salle de bain ou de s’assurer que le système de ventilation fonctionne correctement.
  • Lesrideaux de douche ont tendance à attirer les champignons et les moisissures. Il est donc important de s’assurer qu’ils peuvent sécher correctement après l’utilisation de la douche. En outre, ils doivent être lavés de temps en temps. À long terme, une séparation de douche en verre est généralement plus hygiénique.
  • Ne négligez pas les poignées, les plaques de déclenchement et les interrupteurs lorsque vous nettoyez votre salle de bain.
  • Frottez toujours les baignoires et les douches pour les sécher après leur utilisation afin de rendre aussi difficile que possible l’installation de micro-organismes.
  • De nombreux germes s’accumulent dans les joints en silicone, même si ceux-ci semblent assez propres à première vue. C’est pourquoi vous devez les nettoyer régulièrement avec un détergent à base de vinaigre et de l’eau chaude.
  • N’oubliez pas la pomme de douche. Les germes s’accumulent rapidement dans la pomme de douche. Il est donc conseillé de laisser couler l’eau chaude dans les jets avant de se doucher. Idéalement, cette eau devrait avoir une température de 60 degrés.
  • Les chiffons pour le nettoyage devraient être régulièrement lavés à 90 degrés dans la machine à laver et des chiffons séparés devraient être utilisés pour la salle de bain. Et par mesure de précaution, vous devriez utiliser un chiffon de couleur différente pour nettoyer le WC.
  • Les cheveux et la saleté s’accumulent aussi rapidement dans les tapis de salle de bain. Les secouer régulièrement et les laver à l’eau chaude peut aider.
  • Les éponges de salle de bain ne sont pas meilleures que les éponges de cuisine et devraient donc être remplacées régulièrement.
  • Les brosses à cosmétiques et à cheveux doivent également être nettoyées. L’idéal est de les laver de temps en temps avec un shampooing.

Partie 1 : Taches de teintures et décolorants capillaires dans la salle de bain
Partie 2 : Taches dans la salle de bain dues aux produits d’hygiène et détergents pour bain
Partie 3 : Taches de vernis à ongles et de dissolvant dans la salle de bain
Partie 4 : Taches dans la salle de bain dues aux dépôts de tartre et de silicate
Partie 5 : Taches dans la salle de bain dues aux détergents et tablettes pour WC

Produits de salle de bain

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain