Salles de bain sous le toit

Les salles de bain situées juste sous le toit nécessitent généralement une plus grande planification. Mais il est possible de concevoir la salle de bain de vos rêves sous les combles. L’astuce consiste à intégrer la pente du toit comme un élément de style lors de la planification et à compenser un éventuel manque d'espace en utilisant des équipements gain de place dotés d’options de rangement pratiques et d’une technologie sanitaire sophistiquée.

Une bonne conception est la moitié de la bataille

Lorsque vous planifiez une salle de bain sous le toit, posez-vous au préalable les questions suivantes :

  • Quelles sont les différentes hauteurs de pièce dans la salle de bain ?
  • Où doit-on placer le WC, la douche et l’espace lavabo ?
  • Comment tirer le meilleur parti de l’espace existant ? De quel équipement supplémentaire avez-vous besoin ?
  • La pièce présente-t-elle des atouts qui doivent être mis en valeur ou soulignés ?
  • Y a-t-il des poutres de toit ou des piliers porteurs qui peuvent servir d’accroche-regard ?

Exemple de rénovation : « Opération combles »

La maison individuelle sur les photos, construite en 1953, est parfaite pour une jeune famille. Pendant quelques années, les combles avec leur WC séparé, d’une superficie de 1,5 mètre carré, a servi de salle de jeux idéale pour les enfants. Désormais, c’est toute la famille qui en bénéficie. Les lavabos Geberit ONE avec meubles bas,qui offrent beaucoup d’espace de rangement, jouent le rôle principal dans cette rénovation de salle de bain. LeWC avec réservoir apparent est très pratique et particulièrement peu encombrant. Lafonction douchette hygiénique du WC donne un coup de pouce supplémentaire au bien-être.

Lors de la rénovation, l’attention s’est focalisée sur les détails suivants :

Choix des couleurs : Des couleurs claires telles que le blanc ou diverses nuances de gris ont été utilisées dans cette palette de couleurs. En règle générale, les couleurs sombres ont tendance à avoir un effet oppressant, ce qui rend les salles de bain petites ou basses encore plus exiguës.

Choix des carreaux : Les carreaux plus grands sont plus efficaces dans les petites salles de bain, car ils nécessitent moins de joints. Ainsi, les sols et les murs paraissent à la fois plus nets et plus grands. Si vous préférez une salle de bain sans aucun joint, vous pouvez opter pour des plaques décoratives modernes ou une peinture pour béton hydrofuge.

Créer des structures claires : Les surfaces faciles à entretenir au design élancé sont élégantes et produisent une sensation de calme et d’ouverture dans la pièce. Et assurer qu’il y asuffisamment d’espace de rangement facilite non seulement le rangement de la salle de bain, mais augmente aussi l’effet bienfaisant.

La lumière crée une impression de grandeur : la lumière du jour est toujours un avantage. Des sources de lumière fonctionnelles et des accents lumineux décoratifs peuvent faire des merveilles en complément de la lumière naturelle de votre salle de bain, ou si celle-ci n’a pas de fenêtre. Le bon type de lumière aide à faire paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est, il est donc utile de prendre le temps de créer votre propre concept d’éclairage unique.

Le bon équipement et la technologie sanitaire appropriée : les plus grands défis que représentent les salles de bain mansardées sont la sélection et le placement des céramiques sanitaires et des meubles. La meilleure idée est dedemander l’avis d’un professionnel du sanitaire, car il saura tout sur les systèmes intelligents et gain de place adaptés à votre salle de bain.

Quelle salle de bain est faite pour vous ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L’espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous souhaitez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le confort supplémentaire qu’offre, par exemple, le WC lavant Geberit AquaClean ? Ou vous préférez un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous vous simplifions le quotidien grâce à nos solutions de salle de bain intelligentes.

Plus d’espace dans la salle de bain
Niveau de propreté plus élevé dans la salle de bain
Design plus fonctionnel dans la salle de bain
Plus de confort dans la salle de bain
Amélioration de l’accessibilité de la salle de bain
Amélioration de l’ergonomie de la salle de bain